image signes du zodiaque

 

Astrologie contient le mot “astre” qui veut dire “étoile”
et le mot “logie, logos” qui signifie “art, science, le verbe, la parole”.

Astrologie peut ainsi se traduire par “le verbe des étoiles”

 

Tout vibre dans l’univers. Nous sommes des êtres vibratoires.
Les étoiles nous parlent. Elles ne nous influencent pas, elles nous révèlent ce que nous sommes. L’astrologie procède par symboles, c’est une pensée symbolique.
Comme disait Hermès Trimégiste, Grec du 5ème siècle avant JC, « tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ». Les étoiles écrivent en grosse lettres ce qui est présent à l’intérieur de nous. C’est une lecture en « miroir ».

L’astrologie permet de mettre de la conscience sur ce que l’on vit.
Comprendre ce que l’on vit, y mettre du sens, permet de ne pas rester enfermé dans un fonctionnement, car là où la conscience EST, l’énergie EST. Nous pouvons alors prendre du recul, nous mettre à distance de ce que l’on vit et ainsi un processus de changement peut s’initier et nous permettre de ne plus reproduire le même type de comportement, le même mode de réaction face à un même événement.

Au moment de notre naissance, les planètes occupaient une position précise dans l’univers. C’est ce que l’on appelle le thème natal. Un thème natal est l’interprétation de la position des planètes au moment de notre naissance. C’est notre carte d’identité de naissance qui comprend aussi tout notre potentiel.

Les obstacles, les difficultés, les défis… de la vie, sont des opportunités de changement. Ils nous invitent à nous remettre en question, à nous rapprocher de nous-même et à ne plus être “conforme” à ce que l’on attend de nous. Comme l’a écrit Thomas d’Ansembourg :  “Cessez d’être gentils, soyez vrai !”. Être vrai, être authentique, cela oblige à “trahir”, à sortir du cadre dans lequel nous nous sommes enfermés. Trahir en conscience grâce à l’interprétation karmique du thème natal, qui nous permet d’avoir accès à notre “chemin de vie“. Cette lecture se fait à l’aide des noeuds lunaires qui sont présents dans notre thème astral.

Le zodiaque contient 12 signes, 12 énergies qu’il nous est possible d’incarner. Nous sommes “enfermés” dans un certain mode de fonctionnement par habitude, par sécurité. Chaque année l’univers nous propose d’expérimenter une nouvelle énergie. C’est ce que l’on appelle, la révolution solaire qui se calcule après chaque anniversaire.

Tarifs :

  • thème natal : trois séances de 65€ chacune. Voir le détail dans la fiche “mon approche en astrologie”, ou en cliquant ici
  • révolution solaire : 120€

Lieu : à Caen

Prendre rendez-vous au 06 24 10 12 38