Une blessure de viol, d’agression sexuelle, laisse une empreinte profonde qui peut ressurgir à tout moment.

Une nouvelle relation amoureuse, la venue d’un enfant, la vision d’un film, une lecture, une rencontre… peut faire réémerger la mémoire de l’événement passé.

On entend souvent dire que la reconnaissance en tant que victime est une étape importante, voire indispensable à la reconstruction. Qu’en est-il si le jugement aboutit à un non lieu, si les preuves ne peuvent être apportées ? Faut-il rester figée et considérer que plus rien n’est possible ? La vie reste accrochée à cet événement qui finit par prendre toute la place. Le désespoir s’installe et la vie se teinte perpétuellement de gris.

Et s’il était possible de franchir cet écueil et de dépasser cette souffrance ?

Nous ne sommes pas ce que nous avons subi. Nous sommes bien plus grands et bien plus beaux que cela. Nous avons à l’intérieur de notre être un joyau inatteignable qui reste  pur malgré les aléas et les souffrances de la vie.

Aussi je vous propose un accompagnement en 3 temps pour vous libérer de ce carcan de souffrance et vous permettre de retrouver ce joyau précieux toujours présent au plus profond de vous et qu’il vous appartient de faire vibrer à nouveau de sa lumière unique, la vôtre. Cet accompagnement se fera dans la douceur, le respect et la bienveillance.

1er étape   

– Aller à la rencontre de son corps

– Écoute et reconnaissance de la blessure

2è étape

– Extérioriser

– Se libérer

– La confrontation

3è étape

– Réconciliation

– Retrouver l’amour de soi

 

 

Cet accompagnement peut se faire en groupe ou en individuel : 3 séances d’1 heure.

Coût : 65€ la séance.

Lieu : Caen ou les environs.

Contact : 06 24 10 12 38